Conseil d’adminitration 2010, Digne Les Bains

Au menu du Conseil d’administration de l’AUPF (les 14, 15 et 16 mai 2010)  à l’Université Populaire Rurale Ouverte, jeune et dynamiquissime UP de Digne les Bains :

Découverte de l’UP accueillante et de son environnement :

• visite touristique à Mézel (pour les chanceux qui ont pu arriver dès le vendredi), avec Joelle Reynaud
  • Présentation de l’UPRO, une « Université Populaire et Rurale ancrée dans un territoire de montagne »
  • Rencontre avec ALOTRA, partenaire de l’UPRO, et découverte du Quartier des Isnards et de l’Aire d’accueil des gens du voyage
  • Découverte de la Dalle aux ammonites (Réserve naturelle géologique de Haute Provence), avec Hervé Jacquemin
  • Apéritif en Mairie de Digne Les Bains
  • Visite des jardins solidaires de l’association « À Fleur de Pierre », avec Christel Ferré
  • … Sans oublier, bien sûr les nombreux moments de convivialité et les délices concoctées par les membres de l’UPRO… ni les tout aussi nombreux échanges informels (petit message perso de la rédactrice de cet article : un grand merci à Ronald pour sa disponibilité !)

Et bien sûr, travaux du Conseil d’administration de l’AUPF…

Il s’agit de préparer le colloque d’automne.
Une caractéristique de cette cuvée- là : un colloque qui se tiendra de part et d’autre de la frontière franco- suisse, à Annemasse (UP Savoie Mont- Blanc) et Genève (Université Populaire du Canton de Genève).
Le thème du Colloque « Les UP pour savoir, pour comprendre, pour agir ».
Parmi les points forts à prévoir : modification de la « gouvernance » de l’AUPF.

Souvenirs en images :

MERCI à l’UPRO pour son accueil si dynamique et chaleureux !

Un point très réconfortant pour les « vieux routards » de l’AUPF : la relève est là, et bien là.