Flash sur… les Universités Populaires et UTL de Martinique

Décembre 2010 : Albéric Marcelin, Président de l’Université Populaire et de la PréventionLe François (→ La Charte de l’UPP) sollicite l’AUPF pour une « aide à mise en orbite » de la jeune UPP (… sans savoir qu’un visite familiale en Martinique de Sylvie Marc, nouvelle Présidente de l’AUPF va lui permettre de répondre « en direct-live » à cette sollicitation).

AUPF_UPdeMartinique_05_02_2011_4

Une requête de Sylvie : si nous en profitions pour organiser une rencontre AUPF / UP de Martinique ? C’est en effet une des missions de l’AUPF que de rassembler, organiser la circulation de l’information, assurer la promotion des « organismes désireux d’unir leurs efforts pour favoriser toutes actions de développement des connaissances, de transmission des savoirs et savoir-faire, de formation, d’information, au bénéfice du plus large public » (extraits des Statuts en cours de réactualisation) ; ce qu’elle complote avec Albéric…

Sylvie Marc, Présidente de l’AUPF et Albéric Marcelin, Président de l’Université Populaire et de la Prévention (Le François)

La rencontre peut se faire le 5 février 2001, dans la salle de délibération de la Mairie du François. Les responsables de l’UPP sont là :

Sylvie et les responsables de l’Université Populaire et de la Prévention (Le François)

… de même que les responsables de l’Université Populaire de la Martinique de Fort de France (→ Les activités de l’UPM) :

Les responsables de l’Université Populaire de Martinique (Fort de France) et Sylvie

… ainsi que ceux de l’UTL de Ducos ; et Michel MARC, président de l’UP Berry , qui a endossé pour l’occasion sa casquette de responsable d’une des UP- ressource du réseau AUPF :

Les responsables de l’UTL de Ducos et Michel MARC, Président de l’UP Berry

L’impression, dès le début de la rencontre, que l’on est sur la même planète Éducation Populaire et Savoir partagé se confirme dans une autre culture commune : celle de la convivialité autour d’un buffet !

Buffet convivial (salle des délibérations, Mairie du François)

On trinque aux beaux et riches échanges, beaux souvenirs, et aux projets … à découvrir ici.
Mèsi an pil !

À noter : il existe une 4è UP en Martinique, (l’ASEP de Rivière salée, qui n’a finalement malheureusement pas pu rejoindre le groupe.