Conseil d’administration AUPF 2013, UP Savoie Mont Blanc, La Roche sur Foron

Merci à Dominique JACOMINO, président de la Fédération départementale Université Populaire Savoie Mont Blanchébergée dans  l’espace Louis Caul Futy (!), pour son accueil  accueil de ce nouveau Conseil d’administration de l’AUPF !

Il s’est tenu … sous une pluie battante, et à la Roche sur Foron, les samedi 6 et dimanche 7 avril 2013.

Efficacité et convivialité au rendez- vous de ce week end de denses travaux  (Compte- rendu → espace adhérents). Weekend dédié à la vie institutionnelle de l’AUPF, mais aussi :  temps fort, avec la préparation du Colloque 2013.

À noter : la motivation d’une toute jeune UP, récemment inscrite à l’AUPF, qui se lance dans l’aventure organisation du  colloque annuel ! Monique MORIN, présidente et Pierre FOUCHER, ancien président fondateur et leur équipe, ont en effet courageusement répondu  à l’appel,  et accueilleront le colloque dans leur UP des Olonnes*** (Vendée) les 23 et 24 NOVEMBRE 2013.

La valeur n’attend pas le nombre des années !  Et la préparation des colloques AUPF, bien sûr toujours préparés main dans la main avec le national, n’est en rien l’apanage d’UP « installées ».

UP des Olonnes au profil bien intéressant, une situation géographique privilégiée, un thème interpellant : promesses de belles découvertes cette automne aux Olonnes!

Thème du Colloque : Les enjeux du Vivre ensemble  Comprendre pour agir.

*** les travaux se dérouleront dans Centre des Pupilles de l’Enseignement Public du Porteau à TALMONT ST HILAIRE (85440), à 10 km, au Sud des Sables d’Olonne.

DSC_0025

Préparation du colloque 2013

DSC_0008

Réception mairie de La Roche sur Foron.
Entourant le maire, Michel THABUIS (au micro), de gauche à droite : Dominique Jacomino et Louis Caul- Futy ; Michel Garde, président de l’AUPF, Arthur Templier (UP de Pays de Sers), Michel François (CRUP Rhône- Alpes), Michel Coppel (Accés Romans), Jean-Claude Grangier (UPAVAL)

DSC_0018

Dominique Jacomino, président de la Fédération UP Savoie Mont Blanc, et son prédécessuer, Louis Caul-Futy