Réseau AUPF et synergie citoyenne

Merci à l’UTL Auch – Gascogne et l’UP Berry de ce témoignage d’initiative au sein du réseau AUPF :

Réseau, rencontres, amitié.  Au hasard de rencontres AUPF, Jean- François Labarre (Université  du Temps Libre  Auch-Gascogne)  et Sylvie Marc (Université Populaire du Berry) se découvrent un intérêt et investissement communs dans leurs territoires respectifs du Gers et de Berry :  » accompagnement jusqu’au bout de la vie « .

• L’UTL Auch- Gascogne a pour partenaires  l’ASP 32 et  le Théâtre du Griot Blanc, en particulier pour la diffusion de l’une de ses pièces : Oscar et la dame rose, d’Eric- Emmanuel Schmitt ;
  •  l’UP Berry, en partenariat avec JAMA’VIE, a monté plusieurs cours / conférences/ débats (Droit des malades en fin de vie : loi Leonetti ;  Droit des malades en fin de vie : paroles croisées JAMA’VIE/ ADMD ; Ethique palliative et accompagnement) .

Et si l’on mettait cela en commun pour étendre l’action ?

L’envie d’un faire ensemble jaillit vite, autour d’un projet commun : mobiliser réseaux, collègues, amis pour, dans le cadre de la 9è Journée mondiale des soins palliatifs, « exporter le spectacle gersois » en Berry.

Geneviève Bigueure (Théâtre du Griot Blanc et UTL Auch- Gascogne)  et Laurent Roullier (UP Berry et Harmonie Médical Service) les rejoignent vite… et de nombreux autres encore, en une belle synergie, jusqu’à une magnifique soirée d’octobre en Berry !

Un fort message transmis, une salle comble ; plaisir partagé,  riches échanges et belles rencontres : nul doute que cette soirée marquera les mémoires !

Sylvie et Jean- François

… D’autres aventures à venir pour l’UTL Auch- Gascogne et le théâtre du Griot Blanc ? Après tout, le Gers n’a pas de frontière !

SONY DSC

De gauche à droite : Catherine (infirmière réseau SP Centre) / Cécile (Jama’vie) / Sylvie (UP Berry, Jama’vie) / Geneviève (Théâtre du Griot Blanc, UTL Auch- Gascogne / Jean- François, UTL Auch- Gascogne, Théâtre du Griot Blanc), Catherine (médecin réseau SP Centre)