SOS Chèque Emploi Associatif (CEA)

Notre UP  se lance dans le Chèque emploi associatif (CEA).

… Que la quête des renseignements auprès des différents organismes est difficile !

Avez- vous eu les mêmes difficultés ? Avez- vous réussi à les mettre en place ? En êtes- vous satisfaits ?

Nous serions preneurs de témoignages sur expériences, difficultés surmontées (ou non), réussites de mise en place, d’avis, voire conseils …

Grand merci à tous.

Salutations cordiales,

Jacques, Sybil, Dominique & Co (membres du CD),  Université Populaire du Berry (UP Berry)

1. Michel GARDE

/  octobre 18, 2013

L’U.P. de Montélimar utilise régulièrement ce mode de paiement. Nous adressons au bénéficiaire un chèque du montant net et notre compte bancaire est débité quelques semaines plus tard des charges (sociales et patronales). Rien de plus simple.
    Et nous en émettons plus d’un chaque mois pour les intervenants rémunérés.
    Michel GARDE, président U.P. Montélimar

Répondre
  2. L’ Université Pour Tous du Tarn n’utilise (pas encore ?) le chèque emploi associatif mais nous sommes désireux de tout savoir sur le sujet !

3. Annette MARQUIS WEBER

/  octobre 21, 2013

Hello Jacques, Sybil, Dominique and Co,

En Moselle et + précisément à Forbach, pas eu moyen d’avoir ni renseignements ni contacts indispensables à la passation desdites infos. De fait, lâche abandon du projet « paiement par CEA ». Je ne vous serai donc d’aucun secours, sorry ;0((((
    Bonne chance (ceci dit, à Montélimar ils font….donc à Montélimar, ils savent! )

4. Claude

/  décembre 11, 2013

Pour les adhérents : tutoriel de Michel Garde dans la
    > TROUSSE À OUTILS du blog «

Répondre
  5. Nous sommes aussi utilisateurs du chèque emploi associatif depuis sa création, un outil simple rapide qui convient parfaitement à notre structure, le top serait que l’on puisse faire un salaire au trimestre à tous ceux qui font très peu d’heures ; mais je crois que ce n’est légal qu’en Alsace ???

6. UTL Durance Provence de Peipin
    Bonjour,
    nous utilisons les chèques emploi association depuis 2011 sans la moindre difficulté pour nos salariés permanents, nos intervenants pour l’année scolaire ou ponctuels.
    Nous faisons les déclarations en ligne chaque mois. Les salariés reçoivent leur bulletin de salaire chez eux ( envoyé par le CEA) et nous sommes débités chaque mois des charges sociales.
    Mireille