CRUP info

Le bulletin (n°8) de liaison de septembre 2015  des Universités Populaires Rhône-Alpes  →
à consulter ici

Le C.R.U.P. Rhône-Alpes nous a transmit les actes du colloque Régional à ANNECY du 28 mars 2015 : Universités Populaires et gouvernances territoriales  → à consulter ici.
Merci à eux.

À découvrir, dans le bulletin de liaison des Universités Populaires Rhône-Alpes (à consulter ici) :

• (…) défendre la Liberté
  • Nos prochains rendez-vous
  • ACCÉS, l’UP de Romans se réinterroge :

L’université populaire créée, il y a un peu plus de 27 ans, en 1987, fonctionne plutôt bien si on s’en réfère au nombre d’adhérents (autour de 1100, depuis plusieurs années) ou à la reconnaissance sur notre territoire. Mais, la routine peut vite s’installer. Aussi, nous a-t-il paru utile de nous réinterroger sur notre fonctionnement. ………….

• L’âge d’or de l’affiche polonaise :

(…)

Comment inscrire une exposition dans une activité d’éducation populaire ?

(…)

Elle ne s’est pas limitée à une simple transmission des savoirs mais a permis de produire des documents directement liés aux recherches individuelles.