5 février 2011 : une riche rencontre à l’UPP du François

Au menu de la rencontre AUPF- UP/ UTL de Martinique (organisée par Albéric Marcelin, Président de l’Université Populaire et de la Prévention (Le François) et Sylvie Marc, Présidente de l’AUPF) :

Sylvie et les responsables de l’Université Populaire et de la Prévention (Le François)

[1] MERCI à Annette, Colette, Michel F., Denis – membres de la Commission exécutive nationale de l’AUPF, pour leur aide rapidement apportée par mail ! L’AUPF, c’est aussi cela : un réseau de mutualisation d’expériences, initiatives et savoir-faire et de personnes-ressource !

—————————————————-

Universités populaires ; AUPF …  pour aller plus loin → quelques références, ici accessibles :

• Geneviève Tardieu : thèse (octobre 2009 ; L’Université populaire Quart Monde. La construction du savoir émancipatoire ) →  Chapitre IV : HISTOIRE ET ENJEUX DES UNIVERSITES POPULAIRES
  • Frédéric Chateigner, doctorant en science politique, université de Strasbourg : Les principaux types d’universités populaires en France
    … à guetter ! : sa thèse : « « Education populaire » : les deux ou trois vies d’une formule »
  • L’AUPF, un formidable mouvement (manifeste AUPF, 2009)
  • et aussi :
    • des articles sur le site de l’AUPF :
    • ouvrage publié  → Apprendre avec plaisir Refonder des relations sociales, auteur(s) : Denis Rambaud & Marc Jeannerat