Un coucou … de Suisse

Les 11 et 12 novembre Denis Rambaud, directeur de l’UP du Rhin (et président sortant de l’AUPF), représentait l’AUPF à l’Assemblée Générale de « ses voisins » et réguliers partenaires de travail : nos amis des UP suisses (AUPS).

Coucou en image et en abrégé :

  • Zoom sur les UP en Suisse : (8 millions d’habitants). Une centaine d’UP ont organisé 10 503 cours pour 130 906 participants ; chiffres en progression.
  • Principal sujet de réflexion : le projet de loi fédérale ( en application en 2012) sur la formation continue portée très fortement par le Président des UP suisses, Fabien Loi Zedda (fidèle parmi les fidèles des AG de l’AUPF !)
    Extraits : « pour renforcer l’apprentissage tout au long de la vie au sein de l’espace suisse de formation… Il englobe la formation formelle, la formation non formelle et la formation informelle ».

    Denis Rambaud représentant l’AUPF à l’AG des UP suisses (AUPS)

De gauche à droite : André Schaeffli, Directeur de la Fédération suisse pour l’Education des Adultes- FSEA / Denise Pochon, Secrétaire Générale de l’AUPS-Association des UP Suisses / Ruth Germann, Secrétaire générale FSEA / Denis Rambaud, directeur de l’UP du Rhin représentant de l’AUPF / Fabien Loi Zedda, président des UP suisses.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s